D’après un communiqué parvenu à Aminata.com, les Secrétaires généraux des départements sont appelés à assurer la gestion des affaires courantes en relation avec le secrétariat général du Gouvernement.
Mais un autre communiqué lu cette fois sur les antennes de la radio demande aux ministres d’assurer la gestion des affaires courantes en relation avec le secrétariat du gouvernement. Une véritable cacophonie montée de toute pièce et jetée comme une peau de banane sous les pieds du Chef de l’Etat qui donne l’impression à un changement de pouvoir anticonstitutionnel, selon un observateur.
L’un dans l’autre, Aminata.com vous invite à lire le communiqué envoyé à sa rédaction.
COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
“Suite à la démission de Monsieur Mohamed Saïd FOFANA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Président de la République, Chef de l’Etat, à l’effet d’assurer la continuité du fonctionnement normal des services publics, ordonne aux Secrétaires Généraux des Départements ministériels de prendre en charge la gestion des dossiers courants, en relation avec le Secrétaire Général du Gouvernement.
Conakry, le 15 janvier 2014
Le Bureau de Presse de la Présidence”
B.Abdallah/Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…