Au moins six (6) BV mobilisés à l’école primaire Africof d’Enta Nord manqueraient d’encre indélébile. En lieu et place, c’est le bic feutre qui est utilisé par les électeurs.
Au BV 14, il a été constaté que pour les 661 inscrits il n’ya que 500 bulletins pour la liste nationale.
Ce tohu bohu a été intensifié par la présence d’un béret rouge, en tenue militaire, venu perturber le scrutinen exigeant de voter au BV 12. Il est à noter que les listes d’électeurs détenues par l’assesseur et le secrétaire dans ce BV ne sont pas identiques et les électeurs sont dans la confusion totale, constate notre reporter sur place.
Au BV 43, il n’ya aucun agent de la fossel pour la sécurisation du processus et la pagaille y règne en maître, empêchant le bon déroulement du scrutin.
Même constat à l’établissement scolaire d’Obama où il n’ya aucun agent de la Fossel et certains électeurs se sont portés volontaires pour jouer le rôle de maintien d’ordre. Le chargé de communication du Haut commandement informé, a promis d’apporter les corrections, pourvu qu’elles ne retardent pas.
Mamadou Aliou Barry/Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…