Categories: Politique Sports

Éliminatoire CAN 2019: le Syli de Guinée s’impose face aux éléphants de la Côte d’Ivoire

L’équipe nationale de football de Guinée a battu dans la soirée de ce samedi 10 juin 2017 son homologue ivoirienne 3 buts à 2 au stade de Bouaké en Côte d’Ivoire dans le cadre de la première journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations(CAN) 2019 qui aura lieu au Caméroun

Devant leur public, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont ouvert le score à la 14ème minute par Saïdou Doubia qui a été servi par Serri. Abdoulaye Sadio Diallo l’attaquant de Batia a égalisé pour le syli à la 32ème minute. A la 62ème, l’inévitable Saïdou Doubia marque le second but des ivoiriens. Quatre minutes plus tard, François Kamano a remis les deux équipes à égalité(66’).

Le but de la victoire des poulains de Kanfory Lappé Bangoura a été marqué par Naby Keïta “Déco” à la 79ème minute.

En attendant le match Rwanda-Centrafrique ce dimanche 11 juin 2017, le syli national de Guinée occupe seul la tête du groupe H.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

[1-click-image-ranker]

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Affaire de 3ème mandat : Dalein invite ses militants à barrer la route à Alpha Condé

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), samedi 8 décembre 2018, le chef de…

16 heures ago

Présidentielles en 2020: l’UFR tient à un fichier assaini et révisé

A l'occasion de la l’assemblée générale de l'Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, ce samedi 08 décembre 2018, la question…

19 heures ago

Guinée : un opposant et ses partisans poursuivent une grève de faim

Une nouvelle forme de protestation semble visiblement s'enraciner en République de Guinée. Donc, pour certains observateurs, les mentalités de luttes…

1 jour ago

Deuxième édition des J Awards: des jeunes competents primés en Guinée

Quatorze (14) meilleurs jeunes de différents domaines ont été primés ce vendredi 07 dècembre 2018 au compte de la deuxième…

2 jours ago

Le président Alpha Condé attendu ce samedi 8 décembre à Kouroussa

Des sources proches de la mouvance présidentielle nous apprennent que le président Alpha Condé va se rendre ce samedi 8…

2 jours ago

« Gilets jaunes »: la France retient son souffle avant des manifestations à risque

Paris - La France se prépare samedi à une quatrième journée de manifestations des "gilets jaunes", redoutant de nouvelles violences,…

2 jours ago