Le reggae man guinéen a recouvré sa liberté mardi soir. Auparavant placé sous mandé dépôt et détenu à la Maison centrale de Coronthie où il devait séjourner avant la tenue son procès, l’artiste a été finalement libéré avec trois de ses compagnons.
Elie Kamano qui avait manifesté avec son mouvement contre un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat a été arrêté lundi matin au Rond-point de Tannerie. Il avait été interrogé puis mis en garde à vue pendant une journée à la Direction générale de la police judiciaire (DPJ). A la veille de la marche, Tibou Kamara proche Conseiller du président de la République s’était rendu au domicile chez lui pour tenter de le convaincre de sursoir à la manifestation.
Malgré l’interdiction de la marche par les autorités, Elie Kamano et une dizaine de jeunes vont descendre dans les rues pour réclamer des élections locales et protester contre un troisième mandat d’Alpha Condé. Ces derniers temps, il figure parmi les artistes les plus virulents contre Alpha Condé. M. Kamano avait été arrêté au mois de février avant d’être libéré quelques heures après son incarcération. L’histoire se répète-t-elle pour le reggae man engagé?
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…