Le reggae man parmi les artistes les plus dénonciateurs contre la gouvernance du Président Alpha Condé est toujours détenu à la Direction générale de la police judiciaire, dans le centre-ville de Kaloum.
Elie Kamano y est interrogé par des officiers de la police judiciaire. Au dehors de l’enceinte de la DPJ des membres du mouvement de l’artiste sont regroupés avec quelques journalistes. Même si jusqu’ici rien a filtré de cet intérrogatoire, des proches du reggae man ont confié à Aminata.com que Tibou Kamara était hier dimanche nuit chez lui.
Le ministre Conseiller personnel du chef était venu pour tenter sans succès de convaincre l’artiste de ne pas manifester. Ce lundi matin, bravant l’interdiction de la marche par les autorités, un cortège d’une dizaine de personnes a quitté Cosa pour descendre vers l’autoroute Fidel Castro. C’est au niveau du Rond-point de Tannerie que les marcheurs ont été dispersés par des éléments des forces de l’ordre. L’artiste et un jeune activiste ont été embarqués à bord d’un véhicule de la police en direction de la DPJ de Kaloum.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 6222 524
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…