Claude-Gislaine D’abord, j’ai cru à un mauvais rêve Avant que la mauvaise nouvelle se lève. Oh Verlon –
Dupont Pourtant, chez vous technique et plume étaient un don. Oh Claude-Gislaine Pourquoi à vous la haine ?
Pour faire écouter les bourreaux Voilà que se creuse vos tombeaux.
Ah Afrique !pourquoi chez toi la barbarie ? Pourtant chez toi, jadis point de vilenie. Afrique !comment dans ma case Autant la rage ?
Claude-Gislaine Votre sang ne s’affadira pas Car, la liberté d’informer grandira plus d’un pas Sire !
Vos bourreaux seront des mégots. Claude-Gislaine, de vos Nom, naitrons des milliers, De votre sang innocent se bâtira des piliers De votre sang innocent, émergera des monuments Vous morts dans le sable et le vent.
Verlon-Dupont! Est-ce vraiment vous ? Non vous êtes parmi nous Car, les morts ne sont morts Que lorsqu’ils sont morts dans les cœurs.
Alpha Abdoulaye Diallo pour AMINATA.COM
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…