Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a présidé la traditionnelle assemblée générale de son parti ce samedi 20 janvier 2018, à son siège dans la commune de Matam.
Dans son intervention le Haut représentant du chef de l’Etat a tiré à boulets rouges sur les comportements de certains cadres de l’administration Condé, par rapport à la tenue des élections communales 2018 en Guinée prévue pour le 4 février prochain. « Nous nous rendons compte que certains sous-préfets commencent à s’impliquer dans les communes rurales de développement (CRD). Nous avons eu le cas à Kabak, à Tanenè avec le sous-préfet Mohamed Youla, qui est allé voir le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) pour lui demander que notre candidat soit déplacé. » déplore t-il.
Remonté contre cette situation, le premier responsable de l’UFR a déclaré : « nous dénonçons ce genre de comportement et nous allons porter plainte contre ce sous-préfet et autres. Par ce que ce n’est pas de leur rôle en se mêlant dans le processus électoral. Beaucoup le font par zèle parce que qu’ils veulent se passer pour les gens qui défendent, je ne sais quoi ? Mais nous n’allons pas laisser passer cela. Nous allons travailler à ce que tous ceux qui se sentent menacer dans les circonstances pareil soient en mesure de se grouper pour défendre leur droit.»
Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com
Téléphone 224 622 34 45 42
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…