Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Dans deux semaines, les citoyens guinéens seront devant les urnes pour élire leurs responsables locaux, le chef de file de l’opposition, déterminé plus que jamais, pense qu’il est hors de question de que l’UFDG les perd.
En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, samedi 20 janvier 2018, Cellou Dalein Diallo a rappelé que c’est grâce au combat de son parti que ces élections vont avoir lieu après plus de dix ans.
« Nos manifestations ont été réprimées dans le sang. Aujourd’hui, nous sommes à la veille des élections locales, c’est une victoire de l’UFDG parce qu’on s’est battu pour obtenir ces élections », a-t-il indiqué.
Pour ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations de l’opposition républicaine pour dénoncer des tares du gouvernement et réclamer certains besoins comme les élections communales, « pour nos martyrs, Alpha Condé n’a eu que du mépris parce que ces jeunes qui ont été arrachés à l’affection de notre parti et leurs familles n’ont pas eu droit à la justice. Nous avons tout fait, nous avons signé de multitude accords politiques, aux termes lesquelles le gouvernement s’est engagé à ouvrir des enquêtes et à déférer devant la justice les auteurs et les commanditaires de crime, ils n’ont jamais fait. On a obtenu l’engagement ferme du gouvernement d’indemniser les victimes, rien a été faite parce que la plupart, c’est des militants de l’UFDG qu’ils n’avaient pas droit au regard de la politique d’Alpha, ni à la justice, ni l’indemnisation », a-t-il ajouté.
Cellou Dalein a encore insisté qu’ils se sont battus pour avoir les élections locales, « beaucoup ont perdu des biens, beaucoup ont perdu des emplois et d’autres ont perdu leurs vies. Nous n’avons pas le droit de les perdre, il faut qu’on les gagne », a-t-il lancé.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…