A l’absence d’une réactualisation des listes électorales bien de jeunes devenus majeurs au lendemain des législatives ne pourront participer à leur premier vote. Amadou Dieng crie à la violation de l’un de ses droits les plus fondamentaux.
<< c’est une désolation de savoir que mon droit le plus démocratique n’est pas respecté, c’est une contrainte de ne pouvoir voter…>>
Saran Diackaby vient à peine de franchir l’âge de la majorité mais elle brille par son indécision :
<<En 2015 j’avais pas l’âge de voter et même si maintenant j’ai l’âge et même s’il y a révision moi ça ne me dit pas puisquecje ne vais pas voter,le vote ce n’est pas quelque chose qui m’excite,je n’aime pas…>>
Autre sceptique, Oumou Khayry Diallo a engrangé ses 18 printemps il y a quelques semaines et pourtant elle ne croit pas trop:
<<personnellement je n’ai pas envie de voter et cela parce que nous voyons l’État actuel du pays et que tu votes ou pas,ils mettront toujours la personne qu’ils veulent…>>
Certes Dieng aurait voulu voter pour la première fois de sa vie mais ne le peut car l’État n’y a guère pensé mais,la loi ne lui laisse aucun recours et il devra prendre son mal en patience.
Ousmane K. Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…