Lors de son assemblée générale ce samedi 5 août, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), au pouvoir, s’est dit fin prêt à aller aux élections communales contrairement aux accusations formulées à son en contre par l’opposition.
“Ceux qui pensent que le RPG a peur d’aller aux élections se trompent” à répondu Sekou Souapé Kourouma, membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
“Depuis 1993, nous participons à toutes les élections organisées par l’État dans ce pays”, a-t-il ajouté rappelant que le RPG s’est battu pour qu’il y ait la démocratie en Guinée.
“Le président Alpha Condé à l’époque avec tous les démocrates avaient réclamé le multipartisme intégral. Cette bataille a été menée pendant que ceux qui aujourd’hui se réclament démocrates étaient aux affaires”, a souligné M. Kourouma faisant allusion à Cellou Dalein actuel chef de file de l’opposition guinéenne.
En prélude aux élections communales, la mouvance présidentielle a annoncé le déploiement des missionnaires du parti a l’intérieur du pays pour la remobilisation des militants à la base.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…