Hadja Makalé Traoré, présidente de la COFFIG
En prélude des élections communales en guinée le 04 février 2018, la coalition des femmes filles de Guinée (COFFIG) était devant des hommes de medias ce jeudi 1er février 2018, pour le lancement officiel de la case de veille à la maison de la presse de Conakry.
La COFFIG compte déployer à travers ces élections, 700 observatrices sur l’ensemble du territoire national et animer Treize(13) Cases de veille dont sept (7) dans les régions administratives du pays, cinq autres dans les cinq communes de Conakry et une case spéciale dans la zone de Km36.
Selon la présidente de la COFFIG, Makalé Traoré, il s’agit d’élection de proximité, avec un risque plus important de conflits, la décentralisation des Cases pour cette année, nous permettra de mieux faire fonctionner le mécanisme d’Alerte précoce-Réponse rapide sur le terrain.
Pour la réussite de cette mission, la COFFIG compte adopter une démarche stratégique basée sur la recherche d’information, l’exploitation avec vérification, le traitement pour une synthèse conséquente. Le tout en adéquation avec une approche à trois niveaux d’actions autour de : la technologie, l’analyse par des experts qui reçoivent instantanément les données u terrain et la décision d’une intervention pour une réponse rapide aux risques de conflits éventuels, risques dus aux dysfonctionnements et insuffisances du processus électoral en étroite collaboration avec le haut commandement de la Gendarmerie, les autorités administratives, les acteurs politiques et les autorités en charge du processus électoral.
La COFFIG appelle tout le monde à visiter leurs Cases de veille et même à les habiter pour amplifier son esprit de transparence, de confiance, de tolérance et de paix pour faire de ces Cases, un observatoire vigilant, intelligent et ouvert à tous pour le progrès de la Guinée.
Zeze Enèma Guilovogui pour Aminata.com
(+224) 622 34 45 42
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…