Dans un communiqué publié jeudi 24 août, la commission électorale nationale indépendante a informé de l’élaboration de l’avant-projet du chronogramme des élections communales et le dossier d’appel d’offres relatif à l’audit du fichier électoral.
La Ceni annoncé que les deux documents seront présentés à la prochaine session du comité de suivi de l’Accord politique du 12 octobre 2016.
L’institution envisage à cet effet d’organiser à l’intention des acteurs du processus électoral, un atelier de partage, de consolidation et de validation du chronogramme élargi.
La commission électorale rassure l’ensemble des parties prenantes ainsi que les citoyens de sa détermination d’organiser les communales dans «les meilleurs délais».
L’opposition avait menacé en début de semaine de reprendre ses manifestations politiques pour exiger un chronogramme des communales. Les élections communales se font attendre depuis 2010.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…