La commission électorale nationale indépendante(CENI) a animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 22 décembre 2017 à la maison commune des journalistes de Guinée. Objectif, faire le point sur les préparatifs des élections Communales 2018.
Au cours de cette rencontre avec la presse, des commissaires de cette institution en charge d’organiser les élections en Guinée ont tenté de rassurer les différents acteurs du processus électoral en cours.
Dans son exposé, Maitre Francis N’Kpa KOULEMOU, Directeur Adjoint du département Démembrement et Porte-parole de la CENI a dit que son institution a fait la mise à jour de cartographie des bureaux de vote pour rapprocher les électeurs de leurs lieux de vote.
Poursuivant, il a fait savoir que les commissaires de la CENI sont à pied d’œuvre pour la réussite des élections communales du 4 février 2018.
A l’en croire, malgré la prolongation du délai de dépôt des listes des candidats, la commission électorale nationale indépendante organisera coûte que coûte les communales le 04 février 2018.
Ces derniers jours, certains acteurs politiques ont émis de doutes quant à la tenue de ces communales à la date indiquée.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…