Le leader du parti FIDEL Mohamed Lamine Kaba, candidat aux élections communales du 4 février 2018 à la mairie de Faranah a été arrêté dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier 2018 par la gendarmerie locale.
Interrogé, Monsieur Kaba a fait savoir que c’est aux environs de 23 heures qu’il a reçu une équipe de gendarme dans son QG alors qu’il préparait son meeting de ce mardi 23 janvier comme le prévoit le calendrier de la CENI.
Selon ses dires, c’est à son arrivée à la gendarmerie qu’on lui signifié que c’est pour une dette de trois millions de francs guinéens. Il a procédé au payement du montant avant de recouvrer sa liberté.
«Arrivé à la gendarmerie, on m’a présenté un monsieur qui aurait porté plainte contre moi pour une dette que je n’ai pas payée. Effectivement, je devais une somme de 3 millions GNF à ce monsieur. Il m’a vendu une voiture à 33 millions GNF. J’ai versé les 30 millions et on s’est entendu que je devais payer les 3 millions restants à la fin du mois. Mais j’ai compris qu’ils cherchent un alibi pour mettre main sur moi. J’ai envoyé directement quelqu’un à la maison pour envoyer l’argent. Il a ramené les 3 millions en question que j’ai déposés sur la table», explique cet ex allié d’Alpha Condé.
S’agit-il d’une tentative d’intimidation dans cette localité considérée comme fief du RPG ? Attendons de voir.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…