Elu député uninominal de Dixinn sous les couleurs de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo en 2013, Aboubacar Soumah président du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE) défendra les couleurs du RPG-Arc-en-ciel aux élections communales du 4 février 2018 dans la même commune. Ce transfuse de l’UFDG est tête de liste du parti au pouvoir.
Interrogé ce mardi 26 décembre 2017, cet ancien proche de Cellou Dalein a confirmé l’information tout en précisant que la liste qu’il dirige va être soutenue par l’UFR, le PUP, GPT, l’UNR.
Le combat s’annonce donc rude pour la conquête de la mairie de Dixinn aux élections communales du 4 février 2018.
Il y a quelques jours, Aboubacar Soumah avait promis de faire échouer l’union des forces démocratiques de Guinée à Dixinn lors de ces élections communales.
Lors de son départ de l’UFDG, des rumeurs avaient fait savoir qu’il aurait reçu de l’argent des mains du président Alpha Condé pour rejoindre la mouvance présidentiel. Il n’avait pas tardé à démentir ces informations. Peut-on dire que le masque est enfin tombé ?
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…