
Élections à Labé : vives tensions dans un bureau de vote
Comme prévu le coup d’envoi des élections communales a été donné ce 4 février.
A Labé la majorité des bureaux de vote a ouvert à 8heures.Moins d’une heure après les premières tensions ont éclatées entre partis rivaux notamment l’honorable Cellou Baldé député élu sur la liste UFDG et Mamadou Aliou Mairie Diallo supporteur inconditionnel de la mouvance.
Les deux hommes se retrouvant au même moment au bureau de vote de Dow Saré au cœur de la ville ont eu une vive altercation.
Le premier soupçonnait le second de travailler dans l’ombre pour que les votes domiciliés dans ce bureau soit disqualifié alors que ce dernier voyait d’un mauvais œil le fait que des jeunes cadres de l’UFDG soient postés dans les bureaux pour aider les militants du parti à retrouver le bureaux et salles où ils doivent effectuer leur geste citoyen.
Il a fallu l’intervention des agents de sécurité pour calmer la situation.
Toutefois, la CEPI que nous avons sollicitée a estimé que la loi n’interdisait pas que des hommes orientent les electeurs de leur parti.
Autre chose à signaler à Tata 1 un homme a été appréhendé tentant de faire un bourrage d’urnes grappin a été mis sur lui et il est à la disposition de la sécurité.
Ousmane K. Tounkara