Plus de 1.400 enseignants de toutes les disciplines menacent d’entamer un mouvement de grève général illimité à partir du lundi 10 février prochain, a appris Aminata.com.
Ces enseignants déployés depuis fin octobre 2013 dans toutes les préfectures du pays et dans les 5 communes de la ville de Conakry réclament 5 mois d’arriéré de salaire. Ils ont été recrutés à la fonction publique guinéenne depuis le 17 septembre de l’année dernière suite à un concours organisé par le gouvernement guinéen.
Mais depuis qu’ils ont commencé à exercer ce noble métier, ils sont abandonnés à eux-même et vivent dans des conditions très difficiles. Ce qui fait que certains ont fini par déserter leurs lieux d’affectation abandonnant ainsi les élèves sans professeurs.
Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…