Le nouveau Ministre de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kalil Konate nommé par suite du mouvement de grève déclenché autre fois par des syndicats de l’éducation a entamé d’examiner sur les gains de son précurseur, Ibrahima Kourouma, très critiqué pour sa mauvaise gestion des affaires du département par les enseignants et les élèves qui sont partis en congé forcés qui est une première dans histoire de la République de Guinée.
Ce pharmacien qui avait foutu la merde dans le système éducatif guinéen avec la grâce du président Alpha Condé. Il a fallu des manifestions populaire de rue qui a couté la morts à plusieurs compatriotes guinéen avant d’être déguerpi de ses fonctions au sommet du dit ministère stratégique par son protège le président Alpha Condé.
C’est pour ces raisons que le Ministre Ibrahima Kalil Konaté a pris un acte lundi pour montrer distinctement que contrairement à l’usage ces six dernières années « Les notes de cours ne seront pas prises au compte du Baccalauréat unique. C’est la moyenne obtenue par les candidats pendant le baccalauréat unique qui sera prise en compte » déclare t-il.
Il est à noter que ; l’ex-ministre de l’enseignement pré-universitaire Ibrahima Kourouma contesté pour l’émergence du système éducatif guinéen prenaient des mesures stériles improductives au détriment des élèves guinéens nul part dans le contiennent africain.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel ;+224622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…