Les cours ont effectivement bien repris dans plusieurs établissements scolaires de Conakry ce lundi 19 mars 2018, a-t-on constaté.
Après la suspension de la grève par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) le 12 mars 2018, élèves et enseignant se sont enfin retrouvés pour continuer les cours.
La plupart des écoles sillonnées, ce n’est que de la joie qu’on pouvait lire sur les visages des maitres et leurs élèves pour cette grande retrouvaille après mois.
Certains établissements de la capitale guinéenne ont accueilli un grand nombre d’élèves qui ont répondu ce matin pour la reprise des cours.
Avec tout ce temps perdu, les élèves se disent soucieux pour achèvement du programme avant les examens nationaux. Mais ils se disent déterminer aussi pour fournir plus d’efforts afin qu’ils arrivent à suivre tous les cours avant d’aller en vacance.
Quant aux maitres qui sont maintenant presque satisfaits de leur revendication qui a fait qu’ils ont boudé les écoles, promettent de mettre tout en œuvre pour ne pas que ce temps perdu joue sur l’éducation des élèves cette année. Donc ils s’engagent de multiplier plus d’efforts pour rattraper le temps perdu.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…