EDG dote tous ses clients d’un nouveau compteur -Sabou- et annonce une campagne massive de raccordement

Dans le cadre de sa politique commerciale, l’Administration générale de l’EDG informe son aimable clientèle de l’introduction d’un nouveau compteur, « Sabou » et du lancement d’une campagne massive de raccordement.

Le compteur « Sabou » est un compteur électronique intelligent équipé d’un dispositif de sécurité et de paramètres permettant aux consommateurs de faire le choix entre deux modes de paiement : le post-paiement ou le prépaiement.

Plus de 30 000 compteurs Sabou ont déjà été posés aux poteaux un peu partout à Conakry et sont désormais prêts à être raccordés, notamment dans les communes de Kaloum, Ratoma, Dixinn et Matam.

Chaque client sera doté d’un compteur « Sabou » et aura le choix entre deux modes de paiement ; le post-paiement ou le prépaiement.

« Sabou, à chacun son compteur, votre choix de paiement », tel est le slogan de la nouvelle politique de comptage qui se veut, juste, efficace et plus proche de ses clients.

En proposant le choix de paiement pour ses clients domestiques, l’EDG a voulu prendre en compte les différentes préoccupations des uns et des autres. Soucieuse du portefeuille de sa clientèle, l’Administration Générale de l’EDG a tenu à offrir un certain nombre d’avantages aux futurs abonnés du prépaiement :

  • 10 kWh gratuit à l’installation
  • Gratuité d’abonnement
  • Pas de caution
  • Recharge à distance

Grâce au compteur Sabou, le client va pouvoir suivre en temps réel et au jour le jour sa consommation, maitriser son budget d’électricité et faire des économies.

Doté d’un système intelligent, Sabou alertera à l’avance le client au pépiement du niveau de son crédit restant afin de l’éviter une interruption brusque de fourniture de l’électricité.

Certains clients ont déjà été raccordés et société civile comme professionnels se disent satisfaits de cette nouvelle initiative.

La cellule de communication

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Avis d’appel d’offres/Projet: Nettoyage et entretien des locaux professionnels, d’habitation et des espaces verts de la BCRG

AAO No004/BCRG/DL/2018 Autorité contractante: Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) Source de Financement: Budget de la Banque Centrale…

9 heures ago

Réponse de Soumah du SLECG à Kassory : ‘’… il n’y aura pas d’ouverture des classes dans le pays’’

La  grève déclenchée depuis le 03 octobre 2018 par le syndicat  libre des enseignants et chercheurs de Guinée est loin…

11 heures ago

Ahmed Kourouma: « Alpha Condé vient de franchir un nouveau cap dangereux »

Comme nous vous l'annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, l’opposition républicaine a tenu une réunion d’urgence ce vendredi 14…

12 heures ago

Guinée : des bandits dévalisent une boutique multiservice

A l’aube  de  ce  vendredi 1 décembre, une  boutique agréée  de  orange  money et  proposant aussi service  informatique  payant et …

16 heures ago

Affaire des 192 milliards de francs de Bellzone : le directeur général des Douanes lavé de tout soupçon

Un article mis en ligne accuse le directeur général des Douanes de détournement de pénalités versées par la société minière…

19 heures ago

Tati Tati: le jeune prodige de la musique urbaine enflamme la Foire artisanale de Labé

Invité vedette du concert de ce jeudi à la foire artisanale de Labé, le protégé de Saliou Kouyaté est apparu…

20 heures ago