EDG dote tous ses clients d’un nouveau compteur -Sabou- et annonce une campagne massive de raccordement

Dans le cadre de sa politique commerciale, l’Administration générale de l’EDG informe son aimable clientèle de l’introduction d’un nouveau compteur, « Sabou » et du lancement d’une campagne massive de raccordement.

Le compteur « Sabou » est un compteur électronique intelligent équipé d’un dispositif de sécurité et de paramètres permettant aux consommateurs de faire le choix entre deux modes de paiement : le post-paiement ou le prépaiement.

Plus de 30 000 compteurs Sabou ont déjà été posés aux poteaux un peu partout à Conakry et sont désormais prêts à être raccordés, notamment dans les communes de Kaloum, Ratoma, Dixinn et Matam.

Chaque client sera doté d’un compteur « Sabou » et aura le choix entre deux modes de paiement ; le post-paiement ou le prépaiement.

« Sabou, à chacun son compteur, votre choix de paiement », tel est le slogan de la nouvelle politique de comptage qui se veut, juste, efficace et plus proche de ses clients.

En proposant le choix de paiement pour ses clients domestiques, l’EDG a voulu prendre en compte les différentes préoccupations des uns et des autres. Soucieuse du portefeuille de sa clientèle, l’Administration Générale de l’EDG a tenu à offrir un certain nombre d’avantages aux futurs abonnés du prépaiement :

  • 10 kWh gratuit à l’installation
  • Gratuité d’abonnement
  • Pas de caution
  • Recharge à distance

Grâce au compteur Sabou, le client va pouvoir suivre en temps réel et au jour le jour sa consommation, maitriser son budget d’électricité et faire des économies.

Doté d’un système intelligent, Sabou alertera à l’avance le client au pépiement du niveau de son crédit restant afin de l’éviter une interruption brusque de fourniture de l’électricité.

Certains clients ont déjà été raccordés et société civile comme professionnels se disent satisfaits de cette nouvelle initiative.

La cellule de communication

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Mandiana: au moins deux morts, 10 portés disparus dans le naufrage d’une pirogue

Alors que les populations de Mandiana n'ont pas fini de pleurer les victimes de la répression militaire de la manifestation…

3 heures ago

Kelefa Sall brise le silence : ” je trouve lamentable qu’on en arrive là” (exclusivité aminata.com)

La crise qui mine la cour constitutionnelle, la plus haute instance du pays est loin de connaître son épilogue. Le…

4 heures ago

Cour Constitutionnelle, 21 millions d’euros de la BCRG, déguerpissement à Kaporo rail: l’avis d’Alpha Oumar Taran Diallo

Dans une interview accordée à la rédaction d'Aminata.com, Alpha Oumar Taran Diallo leader l'Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) et…

5 heures ago

Dinguiraye: deux morts suite à une décharge électrique

Bilkity est un secteur du district de Paradji situé à 25 km du chef-lieu de la préfecture de Diguiraye. L'acte…

5 heures ago

Un chauffard en excès de vitesse et visiblement ivre écrase un citoyen

Peu  avant minuit vendredi  dernier, un  conducteur ivre et  en  excès  de  vitesse a écrasé un  homme  qui  gisait  sur…

5 heures ago

Politique: Aliou Bah crée son parti

Monsieur Aliou Bah, l'ancien Directeur de communication du Bloc Libéral, serait selon une source bien informée, à 24 heures de…

18 heures ago