Le ministère de l’économie et des finances a rencontré mercredi 25 octobre 2017, des opérateurs économiques du secteur privé guinéen pour la mise en place d’un plan national du développement économique et social, a-t-on constaté.
Le thème retenu est « parlons de l’économie ». Elle a regroupé des représentants du secteur privé et public, le service économique de l’ambassade de France en Guinée, la chambre nationale d’agriculture, l’agence de promotion des investissements privés.
La ministre de l’économie et des finances, Maladho Kaba, a son intervention rappelé l’objectif de la rencontre.
« Cette rencontre est un espace de dialogue, de discussion avec les opérateurs économiques. Elle permet d’échanger sur la perception de la situation, parce que, c’est eux qui créent la richesse, de l’emploi et qui contribuent à la mobilisation de nos recettes fiscales dan le pays », a-t-elle indiqué.
Plus loin, elle a précisé que c’est pour rechercher et d’identifier avec le secteur privé, d’autres reformes pouvant aider à accélérer l’atteinte des objectifs de croissance. Le secteur privé guinéen ne saurait rester en marge de ce plan ambitieux.
Nènè Diallo, directrice de l’agence Emirat, une des participantes s’est réjouie de l’initiative. Elle a indiqué que ces genres de rencontres les permettent de savoir le marché et d’identifier des problèmes. Parce que sans ces concertations ils ne pourront pas travailler en commun.
Zézé Enéma Guilavogui pour Aminata.com
Tel +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…