La fédération Syndicale des Banques, assurances de Guinée (FESABAG), a reporté sa grève prévue ce jeudi 5 octobre 2017 pour le lundi 9 octobre prochain.
Joint au téléphone, la secrétaire générale adjointe de la FESABAG, Madame Marie Yvonne Coumbassa, nous a laissé entendre que ce report est dû à sa coïncidence avec la ville morte projetée par l’opposition républicaine.
Elle a indiqué que cette grève sera la fermeture de toutes les banques, assurance et micro-finance en Guinée.
La FESABAG et le gouverneur de la banque centrale, Louceny Nabé doivent se rencontrer cet après-midi pour échanger sur le problème.
Une assemblée générale de la FESABAG a eu lieu mercredi 4 octobre à la Société générale des banques de Guinée (SGBG) où d’ailleurs quatre syndicalistes sont interpelés devant la justice par leur patron.
La Fédération Syndicale, Assurance des Banques de Guinée exige le retrait de la plainte déposée contre 9 de leur à la justice par les patrons des banques.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…