Le président guinéen Alpha Condé fait une déclaration à l'ouverture d'une conférence internationale sur l'émergence du continent africain, le 28 mars 2017 à Abidjan | AFP | SIA KAMBOU
Suite à l’éboulement des ordures ayant coûté la vie à 9 personnes à Darsalam dans la commune de Ratoma, le chef de l’Etat a promis de prendre des mesures pour mettre de l’ordre dans l’habitat guinéen.
Selon Alpha Condé, «Il est extrêmement important qu’on mette de l’ordre dans l’habitat à Conakry» afin d’éviter d’autres drames comme celui de Darsalam mardi 22 août.Plus jamais, promet-il, des maisons ne seront construites dans des endroits accidentés.
«On ne peut accepter qu’il y ait des maisons situées dans des endroits marécageux ou autres. Mais on va prendre des dispositions au niveau du gouvernement parce que des drames comme ça peuvent être beaucoup plus graves si on ne prend pas des dispositions rapides».
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…