Eboulement de Dar-es-Salam: “aucun habitant n’a été dédommagé”, précise le chef du quartier

Eboulement de Dar-es-Salam: “aucun habitant n’a été dédommagé”, précise le chef du quartier
Noter l\'article

En marge d’une cérémonie de soutien aux victimes de l’éboulement qui a fait au moins 9 morts, des blessés et des dégâts matériels à Dar-es-Salam 2 dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, Charles Damba premier responsable de ce quartier a démenti certaines déclarations faites après ce drame.

Il a d’entrée démenti ceux qui disent que les qui habitent autour de la décharge ont été dédommagés et refusent de quitter.

“Avoir des telles ordures dans un quartier qui se trouve à 15 kilomètres du palais Sékoutouréah est une honte pour toute la Guinée. On y trouve des engins explosifs, c’est un nid de bandits, on y cultive même de la drogue. Je veux que les guinéens apprennent à prendre à temps des dispositions. On attend qu’il y ait catastrophe pour prendre des dispositions. Là où il y a les ordures, ce sont des citoyens qui y habitaient. Il y avait des maisons. Les personnes qui habitaient dans ce périmètre ont été dédommagés et ils ont quitté pour aller acheter des domaines ailleurs. Les gens disent que les citoyens qui habitent à côté de la décharge ont été dédommagés et refusent de quitter, c’est archi-faux. C’est la décharge qui est venue vers les citoyens et non l’inverse. Même si aujourd’hui les gens sont en train de raconter n’importe quoi. Nous sommes prêts à quitter les lieux à condition que tout le monde soit dédommagé”, explique-t-il.

Pour ce qui est de l’aide apportée aux familles victimes, Monsieur Damba précise que le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a donné une tonne de riz, quatre bidons d’huile, de l’oignon, de la tomate et un bœuf. Le chef de l’Etat Alpha condé a donné 60 millions GNF, Kassory 3 millions GNF et 10 sacs de riz.

En présence de représentants des familles victimes, monsieur Damba a fait savoir que tout a été partagé dans la transparence entre les trois familles victimes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

18 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

19 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

22 heures ago