Des sources concordantes rapportent que des cas de cholera ont été détectés à Kalema un des secteurs de la commune rurale de Falessadé dans la préfecture de Dubreka.
Selon nos sources, cette information a été confirmée par des résultats des examens faits par le laboratoire de santé publique de Conakry.
Sur les 3 premiers échantillons de selles prélevés au poste de santé de Falessadé, deux seraient avérés positifs audit laboratoire.
A en croire Kemoko Malik Condé responsable de la prévention de la maladie à la direction préfectorale de Online Casino santé de Dubreka, depuis que cette épidémie a fait son apparition 9 cas ont été signalés à Falessadé.
Du 30 août au 11 octobre 2013, 38 cas de choléra ont été détectés dans notre préfecture. Il n’y a pas eu encore de cas de décès. Les citoyens sont inquiets », a-t-il indiqué
Aux dernières nouvelles la direction préfectorale de la santé de Dubreka a ouvert un centre de traitement du Cholera ce lundi 14 octobre à Falessadé.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…