Dubréka : le RPG se déchire autour de la désignation du nouveau maire

Après des accords politiques entre certains partis les remous ont commencé par rapport à l’installation des maires dans les communes. C’est comme le cas de la mairie de Dubréka. Le choix de Mamy Seny Bangoura dit Barozo , chef de quartier de Toumaniah pour gouverner la mairie de Dubréka, a été emmaillé des protestions au lendemain de la fête de Tabaski.

Selon nos sources plusieurs jeunes de la localité étaient dans la rue pendant que le coordinateur préfectoral du RPG Arc-en-ciel et les 19 futurs conseillers communaux du parti étaient devant les sages pour une réunion de sortie de crise.

Suite à cette manifestation de rue des jeunes mecontents, le coordinateur préfectoral, Kalil Julien Gnandy, aurait interrompu le grand imam de Dubréka E,lh Aboubacar Ousmane Conté qui parlait pour amorcer la crise. Ainsi, ce dernier a dit clairement qu’il n’est pas en sécurité au moment que des jeunes ont investi la rue où se tenait cette réunion.

La réunion qui se tenait au domicile du Sotikémo de Dubréka, Elhdj Momo Damba fut arrêté contre la volonté des sages et de la majorité de l’assistance qui auraient envisagé d’achever cette rencontre afin de trouver une solution fiable.

Malgré les mots des sages et certaines personnes qui auraient demandé au maire choisi Mamy Sény Bangoura et le coordinateur du RPG Arc-en-ciel, de rester dans la ville de Dubréka ont finalement quitté la localité.

Malgré les paroles des sages et d’autres, qui lui ont demandé de ne rien craindre, a quitté les lieux avec le nommé Mamy Sény contre la nomination de qui la jeunesse proteste.

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : +224 622 34 45 42

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Politique: le RDIG de Jean Marc Telliano quitte l’opposition pour la mouvance présidentielle

Le rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a dans une déclaration signée par son président Jean Marc…

4 heures ago

Guinée: Séraphine Wakana du SNU appelle à une gouvernance démocratique effective et au respect des droits de l’homme

Au terme de ses quatre années de service en Guinée et avant son départ pour la Gambie, Madame Séraphine Wakana…

10 heures ago

An 60 de la Guinée : “Nous voulons voir tous ceux qui disent qu’ils veulent gouverner ce pays”, dixit Bantama Sow du RPG

La célébration de l'an 60 de l'indépendance de la Guinée le 2 octobre prochain était à la Une de l'Assemblée…

10 heures ago

Ibrahima Bangoura de l’UFR dénonce : « le fichier électoral est corrompu »

L'honorable Ibrahima Bangoura, entouré des membres du Bureau politique national de l'Union des Forces Républicaines (UFR), a présidé ce samedi…

11 heures ago

LDC: le Horoya AC de Guinée humilié et éliminé par le national du Caire

En déplacement au Caire dans le cadre des quarts de finale retour de la league africaine des champions, le Horoya…

17 heures ago

États-Unis : un afro-américain d’origine guinéenne élu député du parlement du Statent Island

Les résultats de la primaire démocrate pour le poste du député de l'assemblée locale de l'île Statent Island, une banlieue…

1 jour ago