Dubreka/Fofomeré: un chef de secteur suspendu pour désobéissance au 1er responsable du quartier

Mamadi Kaba, chef du quartier de Fofomeré dans la commune urbaine de Dubreka suspend un de ses chefs secteur pour insubordination et diffamation.

Interrogé par notre reporter, Monsieur Kaba a tenté de justifier son acte.

Je dois forcement sanctionner le chef secteur Amadou Kourouma, il n’a pas de respect pour mon autorité. Je le suspends pour m’avoir désobéit et une diffamation à la télévision espace. Il dit que je suis complice de la SONAPI pour le détournement d’un équipement public qui se trouve au secteur T10. Etant donné que nous étions dans le but de le sauvegarder des lieux publics, j’ai donné l’ordre à Amadou KOUROUMA d’aller vérifier à la SONAPI avec une délégation pour voir si ces équipements sont publics ou privés. A ma grande surprise, j’ai entendu qu’ils sont partis à Dubréka sans mon autorisation et faire ce que bon leur semble. Après quelques jours, j’ai entendu que Amadou a envoyé des groupes de jeunes pour aller saccager le chantier de Monsieur Aguibou“, a-t-il dit au micro de notre reporter.

Et Monsieur Kaba de poursuivre: “Amadou se permet de porter plainte contre moi au bureau des sages à Ansoumaniah village. Le bureau du Kountigui veut me mettre une pression à propos de ma décision. Maintenant, je veux savoir, c’est une affaire administrative ou bien c’est une affaire de Kountigui ? je me pose la question. J’aimerais en tant que les autorités supérieures de Dubreka, puissent intervenir auprès du bureau des sages afin que ces derniers ne puissent pas se mêler entre Amadou Kourouma et moi“.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

3 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

4 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

5 heures ago

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

18 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

24 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

1 jour ago