Dubreka/Fofomeré: un chef de secteur suspendu pour désobéissance au 1er responsable du quartier

Mamadi Kaba, chef du quartier de Fofomeré dans la commune urbaine de Dubreka suspend un de ses chefs secteur pour insubordination et diffamation.

Interrogé par notre reporter, Monsieur Kaba a tenté de justifier son acte.

« Je dois forcement sanctionner le chef secteur Amadou Kourouma, il n’a pas de respect pour mon autorité. Je le suspends pour m’avoir désobéit et une diffamation à la télévision espace. Il dit que je suis complice de la SONAPI pour le détournement d’un équipement public qui se trouve au secteur T10. Etant donné que nous étions dans le but de le sauvegarder des lieux publics, j’ai donné l’ordre à Amadou KOUROUMA d’aller vérifier à la SONAPI avec une délégation pour voir si ces équipements sont publics ou privés. A ma grande surprise, j’ai entendu qu’ils sont partis à Dubréka sans mon autorisation et faire ce que bon leur semble. Après quelques jours, j’ai entendu que Amadou a envoyé des groupes de jeunes pour aller saccager le chantier de Monsieur Aguibou« , a-t-il dit au micro de notre reporter.

Et Monsieur Kaba de poursuivre: « Amadou se permet de porter plainte contre moi au bureau des sages à Ansoumaniah village. Le bureau du Kountigui veut me mettre une pression à propos de ma décision. Maintenant, je veux savoir, c’est une affaire administrative ou bien c’est une affaire de Kountigui ? je me pose la question. J’aimerais en tant que les autorités supérieures de Dubreka, puissent intervenir auprès du bureau des sages afin que ces derniers ne puissent pas se mêler entre Amadou Kourouma et moi« .

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Comment nos confrères ont diffamé le directeur national de la Douane?

Dès journalistes estiment que le patron de la Douane général Toumany Sangaré a détourné 191 milliards 864 millions de FG,…

3 heures ago

Matoto : affrontement après l’élection de Kalemodou Yansané de l’UFDG

Des violents affrontements opposent en ce moment dans l'enceinte de la salle de la commune de Matoto des élus du…

11 heures ago

URGENT : Kalemodou Yansané de l’UFDG rafle la mairie de Matoto

C'est visiblement une surprise que vient de réaliser la tête de l'UFDG à la circonscription communale de Matoto. Kalemodou Yansané…

11 heures ago

Mairie de Ratoma: score à la soviétique pour Taran Diallo de l’UFDG

Dix mois après les élections communales, l'exécutif communal de Ratoma a été installé ce samedi 15 décembre 2018. À l'issue…

11 heures ago

Ligue africaine des champions: le Horoya AC de Guinée laminé (3-0) par Al Nasr de la Libye

Dans le cadre du second tour des phases préliminaires de la Ligue des Champions Africaine des champions, le Horoya AC…

11 heures ago

Conakry: le nom du prochain de Matoto sera connu ce samedi 15 décembre

Après plusieurs reports, l'exécutif communal de Matoto la plus grande commune de Conakry va être installé ce samedi 15 décembre…

12 heures ago