Dubreka: deux jeunes d’une vingtaine d’années assassinés par des malfrats

L’insécurité a pris une allure inquiétante dans la préfecture de Dubreka en basse Guinée. Deux jeunes âgés d’environ 20 ans ont été tués par des bandits armés dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars 2018 à Tobolon dans la commune urbaine de Dubreka.

Des sources locales nous apprennent que  Mamadou Saliou Barry (conducteur de moto taxi), âgé de 18 ans, originaire de Timbi-Madina dans la préfecture de Pita  et Mamadou Waraghou Diallo(19 ans) étudiant en première année Banque et Assurance à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, originaire de la sous-préfecture de Diari dans la préfecture de Labé ont été assassinés par armes à feu.

Aux dires de nos informateurs, la moto des victimes a été emportée par les assassins.

Depuis le début de ce mois,  4  jeunes ont été tués par des bandits dans la commune urbaine de Dubreka dont 3 à Tobolon.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Violences à Kindia: un blessé succombe à Conakry

Des sources proches de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) nous apprennent que l'un des blessés lors des violences…

10 heures ago

Tougé : les forces de l’ordre empêchent une manifestation des enseignants

Ce lundi matin les enseignants de  la  préfecture de  Tougué devaient  battre  le  pavé pour  disent-  ils dénoncer les excès…

10 heures ago

L’Italie dans le tourbillon de l’euro

L'Italie a rejoint la zone euro en 1999 avec le Premier ministre Massimo d'Alema du parti "Gauche Démocratique". Cette participation…

11 heures ago

Manifestation de l’opposition : « Il n’est pas de ma responsabilité de dire si c’est bien ou si ce n’est pas bien », déclare Gassama Diaby

Suite à l’appel de l’opposition républicaine le weekend dernier de manifester demain mardi dans tout le pays pour réclamer la…

11 heures ago

Siguiri: des violents affrontements pour le contrôle de la commune de Kintinian

Les violences pour le contrôle des mairies se multiplient en Guinée. Des sources locales nous informent qu'un violent affrontement a…

13 heures ago

Le RPG laminé aux élections communales: les aveux d’un responsable du parti

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 octobre 2018. Le parti au pouvoir a profité…

14 heures ago