Dr Mamadou Diallo, Directeur de l'EAR de l'ONUSIDA pour l'Afrique occidentale et centrale

Le Dr Mamadou Diallo (Guinée) a rejoint l’ONUSIDA le 16 juillet 2012 en tant que nouveau Directeur de l’équipe d’appui aux régions (EAR) pour l’Afrique occidentale et centrale basée à Dakar, au Sénégal.

Le Dr Diallo est docteur en médecine et spécialiste de la santé publique ; il est titulaire d’un diplôme de docteur en médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Conakry (Guinée), ainsi que d’un diplôme spécial en santé publique de l’Université catholique de Louvain à Bruxelles (Belgique) et d’un master en santé publique de l’Université d’État de Californie de San Diego (États-Unis). Il a bénéficié de plusieurs bourses auprès de l’Institut Afro-américain, de l’Institut américain pour la paix (USIP), de l’École supérieure de relations internationales de l’Université de Georgetown et de l’École des cadres du système des Nations Unies.

Le Dr Diallo possède une grande et riche expérience en matière de développement et de coopération au sein du système des Nations Unies. Au cours de ses plus de 20 ans de carrière au sein de cette organisation, il a travaillé pour le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en tant que Conseiller régional pour l’Afrique occidentale et centrale basé au Sénégal et en tant que Représentant résident de l’UNFPA en Sierra Leone et au Mali. Plus récemment, il a travaillé pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en tant que Coordonnateur résident, Coordonnateur humanitaire et Représentant résident du PNUD en Érythrée. Le Dr Diallo est largement reconnu pour ses grands talents de gestion et de leadership aussi bien au sein du système des Nations Unies que dans la communauté des acteurs du développement dans son ensemble. Il apporte à ce nouveau poste un large éventail de compétences politiques, diplomatiques, de communication et de sensibilisation qui lui seront très précieuses pour faire avancer l’agenda de l’ONUSIDA dans la région.

En savoir plus sur la riposte au sida en Afrique occidentale et centrale

Source: UNAIDS pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

View Comments

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Guinée : le gouvernement fait appel à l’armée pour endiguer les violences

C'est un communiqué laconique qu'a lu lundi soir le porte-parole de la police. Désormais, des patrouilles mixtes composées de la…

11 minutes ago

Violences à Banankoro: la Jeunesse CEDEAO-Guinée condamne et dénonce le laxisme et l’inaction de l’État face aux auteurs

La jeunesse CEDEAO de Guinée et certains activistes de la société civile ont animé une conférence de presse ce lundi…

15 heures ago

Guinée: le centre international du Commerce compte aider les jeunes porteurs de projets

La délégation du Centre International du Commerce  était en conclave dimanche 18 novembre 2018 avec plusieurs jeunes porteurs de projets…

16 heures ago

Politique : le CPUG d’Ibrahima Sakho innove en délocalisant son assemblée générale à Kamsar

Le Parti du Changement, du progrès et de l'unité pour la Guinée (CPUG) a tenu samedi 17 novembre à Kamsar,…

18 heures ago

Grève des enseignants: des élèves dans la rue à Matoto

La grève déclenchée par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) paralyse le système éducatif guinéen depuis…

20 heures ago

Guinée: 21 890 cas d’accidents de la circulation avec 2 781 tués en 5 ans

La Guinée, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Africaine a célébré ce dimanche 18 novembre 2018 la Journée…

21 heures ago