La grande famille de Sarébowal, dans Saramousayah (préfecture de Mamou) est en deuil. Le brillant médecin Dr Hassan Fadiga a définitivement rangé sa blouse. Il est décédé la nuit dernière des suites de maladie à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, en banlieue de Conakry.
Homme affable et médecin de valeur, Dr Fadiga a longtemps servi à Dabola où il y laissa une empreinte indélébile. Dans cette ville de la Haute Guinée, il offrait gratuitement ses services aux couches défavorisées. Ce qui lui a valu toute la sympathie et l’admiration des « Dabolakas ». Des années plus tard, Dr Fadiga s’installe à Malabo, en Guinée équatoriale.
« La vie est assez courte, cousin. Faisons en sorte que notre passage sur terre soit remarquable. Faisons du bien et aidons ceux qui en ont vraiment besoin. C’est tout ce qui nous restera finalement », disait-il souvent dans les échanges.
Sa disparition est une immense perte pour le monde de la médecine, sa famille, ses proches et aussi pour tous ceux qui l’ont connu et aimé.
Ton cousin, Mamadou Savané, Administrateur général de Mediaguinee.com
Bien de secrets de l’Etat se retrouvent sur la place publique en toute indiscrétion sans parfois même qu’on pusse remonter …
C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…
Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…