A LA UNEPolitique

Dr Alpha Abdoulaye Diallo du CNOSC-G à la prestation de serment du Colonel Doumbouya: « la transition doit être une école de respect de la loi »

Dr Alpha Abdoulaye Diallo

Comme nous vous annoncions, plusieurs acteurs de la société civile guinéenne ont participé à la cérémonie de prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition, chef de l’État ce vendredi 01 octobre 2021 devant les magistrats de la Cour suprême au Palais Mohamed V.

Dr Alpha Abdoulaye Diallo vice-président du CNOSC-G

C’est le cas de Docteur Alpha Abdoulaye Diallo vice-président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G) qui estime que le peuple de Guinée doit se mobiliser pour la réussite de ce rendez-vous historique.

« Cette Transition est un tournant décisif de notre pays. Le peuple de Guinée doit se mobiliser pour la réussite de ce rendez-vous historique dans la paix, le respect de la dignité, des libertés et droits humains. La transition doit être une école de respect de la loi et de l’application des lois. La transition doit être couronnée par l’organisation d’élections libres, crédibles, apaisées, acceptées de tous« , a-t-il indiqué.

S’exprimant sur l’allocation du président de la Cour Suprême, il a fait savoir que c’est un discours plein d’enseignements, de leçons apprises et de sens de responsabilité du président de la transition et du CNRD.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Kankan: une jeune mère conduite en prison après avoir tué son bébé de 4 mois à Karifamoria
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks