
Comme nous vous annoncions, plusieurs acteurs de la société civile guinéenne ont participé à la cérémonie de prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition, chef de l’État ce vendredi 01 octobre 2021 devant les magistrats de la Cour suprême au Palais Mohamed V.

C’est le cas de Docteur Alpha Abdoulaye Diallo vice-président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSC-G) qui estime que le peuple de Guinée doit se mobiliser pour la réussite de ce rendez-vous historique.
« Cette Transition est un tournant décisif de notre pays. Le peuple de Guinée doit se mobiliser pour la réussite de ce rendez-vous historique dans la paix, le respect de la dignité, des libertés et droits humains. La transition doit être une école de respect de la loi et de l’application des lois. La transition doit être couronnée par l’organisation d’élections libres, crédibles, apaisées, acceptées de tous« , a-t-il indiqué.
S’exprimant sur l’allocation du président de la Cour Suprême, il a fait savoir que c’est un discours plein d’enseignements, de leçons apprises et de sens de responsabilité du président de la transition et du CNRD.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com