orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Condé vote

Double scrutin : Alpha Condé vote à Kaloum

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condés’est acquitté de son devoir civique ce dimanche 22 mars 2020 au centre ville de Kaloum au compte du double scrutin, législatives et le référendum.

Précisément, le président de la République a voté  au bureau installé dans l’enceinte du collège 2 Boulbinet, près du palais Sékhoutouréyah.

Après son vote, il s’est adressé aux guinéens en rassurant, « tout se passera dans la paix et la tranquillité et que le peuple de Guinée, comme en 1958, montrera sa maturité », a-t-il indiqué.

A cette occasion, il a twitté sur sa page,  « Je viens de m’acquitter de mon devoir civique en cette journée historique. Peuple de Guinée, votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays et pour celui de tous nos frères et sœurs, tous nos filles et fils. Votez dans le calme pour une Guinée qui se développe ».

Pendant que le vote se déroule dans le calme dans la commune de Kaloum, des violences sont en cours dans plusieurs autres parties de Conakry et de l’intérieur du pays.

Le Front National pour la Défense de la Constitution avait lancé au cours de la semaine deux jours de manifestation, la veille et le jour du double scrutin.

A LIRE =>  Il est aussi opportun et essentiel que la justice sanctionne aussi toute attitude répressive, outrancière des forces de l’ordre contre les populations civiles

Suite à cet appel, des citoyens, opposés à la tenue de cette élection ont respecté le mot d’ordre en s’attaquant et incendié de nombreux bureaux de vote par endroit dans le pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 664 517 52 19

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »