orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Douanes : la réunion annuelle 2021 tenue à Conakry avec 56 participants

La réunion annuelle des Douanes guinéennes s’est tenue ce lundi 25 janvier 2021, à  Conakry,  dans un réceptif hôtelier de la place. Cette rencontre a réuni plusieurs soldats de l’économie venus de l’intérieur du pays et la zone spéciale de Conakry.

D’abord le directeur Général  des Douanes a réaffirmé la disponibilité totale et l’engagement effectif de tous les douaniers à réaliser les importantes tâches qui leur sont dévolues, notamment: « La réalisation des prévisions de recettes budgétaires de 10.506,145 milliards de GNF en 2021 contre 8.592,146 milliards de GNF en 2020 ».

Selon General Toumany Sangaré, l’atteinte des objectifs inscrits dans le plan d’action 2021 d’une part, et dans le contrat de performance entre la Direction Générale des Douanes et le Ministère du Budget d’autre part pour l’année 2021.

«  Pour ma part, je reste convaincu que pour atteindre ces résultats et

Réussir tous les challenges, la Direction Générale des Douanes peut compter sur le soutien du Ministre du Budget, du Ministre d’Etat chargé de la Défense Nationale, ainsi que sur la bonne collaboration de nos divers partenaires notamment les Consignataires, les Opérateurs Economiques, les Commissionnaires Agréés en Douane sans oublier la Coopération Douanière Internationale et cela conformément  à la politique de Monsieur le président de la République », rassure le DG des Douanes.

A LIRE =>  Dernière minute : KPC dépose sa candidature au poste de Président de la FEGUIFOOT !!!

En réponse , le Ministre du budget Israël Djoubaté a, au nom du gouvernement félicité l’administration douanière, avant de réitérer leur engagement et leur disponibilité à poursuivre la collaboration. « je voudrais réaffirmer ma satisfaction pour la qualité du partenariat Douanes -secteur privé.  Je vous invite à consolider pour améliorer la qualité des prestations offertes aux usagers », souligne t-il.

Pour le Ministre, malgré cette année a été marqué par le COVID-19, mais avec la détermination de tous la douane guinéenne  à réaliser des progrès significatifs qui se matérialise  par  «  l’installation des scanneurs à rayon x au port autonome de Conakry et au niveau des principales frontières terrestres, linter-connexion avec le Guichet unique du commerce extérieur (…). ».

Pour conclure, le premier responsable du budget, a fait savoir que » malgré les conditions économique l’administration douanière a réalisée 97,84 % des Prévisions de recettes budgétaires ».

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

 

Téléphone : 224 622344542

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »