A LA UNEPolitique

Doléance de la Guinée à la CEDEAO: une mission attendue à Conakry (communiqué)

Bien consciente de l’ultimatum donnée par la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, la junte Guinéenne, au pouvoir depuis le 05 septembre 2021, demande une doléance pour plus de temps. Dans une note réponse intervenue ce mercredi, 27 avril 2022, ces Chefs d’État ont décidé d’envoyer une mission à Conakry afin de produire un rapport.

Dans cette note envoyée à la CEDEAO le 25 avril 2022, la Guinée a d’abord présenté les évolutions récentes concernant le processus de transition. Elle a par la suite, souhaité avoir davantage de temps pour permettre la poursuite des consultations.

«Compte tenu de ce qui précède, la CEDEAO a décidé d’envoyer des missions en Guinée. Elle permettra de préparer un rapport pour le sommet», a indiqué depuis Abuja, la commission de la CEDEAO.

Dans ce même courrier, cette organisation sous-régionale, compte envoyer également une mission au Burkina Faso, pour la même cause.

Sâa Robert KOUNDOUNO

A LIRE =>  Guinée: plusieurs hauts dignitaires du défunt régime d'Alpha Condé en audition à la DCIJ
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »