Mme Traoré Zalikatou Diallo, élue sur la liste du Pedn de Lansana Kouyaté, a bel et bien pris part à la session inaugurale du Parlement ce lundi a constaté Aminata.com.
Jusqu’ici secrétaire nationale du Pedn, Mme Djalikatou a décidé de siéger dans le nouveau Parlement, selon plusieurs sources contactées par notre rédaction.
Dans une déclaration parevenue à Aminata.com, Dr Zalikatou Diallo dit avoir “décidé avec le soutien sans équivoque de mes proches, de siéger à l’Assemblée Nationale sans l’accord de mon parti”.
Cette décision, est en porte-à-faux avec la position de son leader, l’ancien Pm, Lansana Kouyaté, actuellement en séjour à l’étranger.
Selon certaine source, Mme Zalikatou est désormais exclue du Pedn.
La séance, perturbée plusieurs fois, par des coupures d’électricité, reprend dans quelques minutes, a annoncé le maître de la cérémonie, Kaba Condé.
B.Abdallah, M’Boh Oumar pour Aminata.com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…