A LA UNEPolitique

Dissension au sein des conseillers communaux: l’appel du pied du RPG à ses élus

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 6 septembre 2018. La crise que traverse le parti autour de la désignation des candidats qui vont briguer la tête des mairies était à la Une de la rencontre.

Dans son discours, le président de la scéance Abdourahmane Seinkoun Camara député uninominal de Kissidougou et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir a avoué les problèmes que le RPG Arc-en-ciel rencontre.

« Nous avons de problèmes d’égo, de mésentente, de problèmes de défense d’intérêt personnel au niveau de plusieurs communes. Malheureusement, c’est une réalité. La cohésion manque. Nous devons privilégier l’intérêt général du parti. On peut élire quand c’est le maire de la commune mais si dans une commune, il y a huit candidats, comment on pourra faire gagner notre parti. C’est l’occasion pour nous ici aujourd’hui, de faire appel à tous les militants et responsables du parti qui sont des conseillers au niveau des municipalités et qui doivent élire leur maire pour qu’ils acceptent de privilégier les intérêts du parti sur les intérêts personnels des uns et des autres.C’est cela la profondeur du message », a-t-il indiqué.

Et Honorable Camara de poursuivre : « Je lance un appel solennel à tous les conseillers élus sous la bannière du RPG Arc-en-ciel et alliés de se donner la main et d’accepter cet appel du parti. Bientôt, nous procéderons à l’installation de ces mairies. Il faut que ce message soit entendu, divulgué au niveau de toutes préfectures ».

A LIRE =>  L'Aïd El Kebir: la police Guinéenne déplore 10 cas d'accidents de route, avant pendant et l'après fête

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »