Dinguiraye: violation des procédures de l’attribution des marchés publics locaux

Depuis toujours, les conseillers communaux de la préfecture de Dinguiraye se sont toujours déguisés en entrepreneur ou de personnes  interposées pour l’obtention des marchés publics locaux. 

Le code de collectivité locale a son article 275 qui stipule que : « les maires et leurs adjoint, les présidents et vice-président de commune rurale, les présidents et vice-président de commissions de tutelle, les membres du personnel des collectivités locales ne peuvent, sous peine de nullité, par eux-mêmes ou par personne interposée, être soumissionnaires ou adjudicataires d’un marché public local dans la collectivité où ils exercent leurs fonctions ».

À titre d’exemple, le président de la délégation spéciale sortant Amadou Tidiane Bah a un marché dans son village natal à koumbia ley fello d’une école de trois(3) salles de classe et un bloc de latrine.

Aussi, le conseiller communal Mamadou Fofana dit Vieux Fofana a un marché de trois (3) salles de classe et un bloc de latrine dans le secteur safé dans le quartier Bhouria.

Et encore une rénovation de deux (2) écoles primaires à savoir Madinala et centre 2 que notre source nous a pas donné le nom du conseiller communal incriminé. Selon d’autre source, c’est un marché par personne interposée de monsieur le préfet.

La question reste à savoir,  combien coûte ces marchés publics locaux ?

 Ibrahima Sall pour Aminata.com 

Tel : (+224) 654722072

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Comment nos confrères ont diffamé le directeur national de la Douane?

Dès journalistes estiment que le patron de la Douane général Toumany Sangaré a détourné 191 milliards 864 millions de FG,…

3 heures ago

Matoto : affrontement après l’élection de Kalemodou Yansané de l’UFDG

Des violents affrontements opposent en ce moment dans l'enceinte de la salle de la commune de Matoto des élus du…

10 heures ago

URGENT : Kalemodou Yansané de l’UFDG rafle la mairie de Matoto

C'est visiblement une surprise que vient de réaliser la tête de l'UFDG à la circonscription communale de Matoto. Kalemodou Yansané…

11 heures ago

Mairie de Ratoma: score à la soviétique pour Taran Diallo de l’UFDG

Dix mois après les élections communales, l'exécutif communal de Ratoma a été installé ce samedi 15 décembre 2018. À l'issue…

11 heures ago

Ligue africaine des champions: le Horoya AC de Guinée laminé (3-0) par Al Nasr de la Libye

Dans le cadre du second tour des phases préliminaires de la Ligue des Champions Africaine des champions, le Horoya AC…

11 heures ago

Conakry: le nom du prochain de Matoto sera connu ce samedi 15 décembre

Après plusieurs reports, l'exécutif communal de Matoto la plus grande commune de Conakry va être installé ce samedi 15 décembre…

11 heures ago