Dinguiraye: violation des procédures de l’attribution des marchés publics locaux

Depuis toujours, les conseillers communaux de la préfecture de Dinguiraye se sont toujours déguisés en entrepreneur ou de personnes  interposées pour l’obtention des marchés publics locaux. 

Le code de collectivité locale a son article 275 qui stipule que : « les maires et leurs adjoint, les présidents et vice-président de commune rurale, les présidents et vice-président de commissions de tutelle, les membres du personnel des collectivités locales ne peuvent, sous peine de nullité, par eux-mêmes ou par personne interposée, être soumissionnaires ou adjudicataires d’un marché public local dans la collectivité où ils exercent leurs fonctions ».

À titre d’exemple, le président de la délégation spéciale sortant Amadou Tidiane Bah a un marché dans son village natal à koumbia ley fello d’une école de trois(3) salles de classe et un bloc de latrine.

Aussi, le conseiller communal Mamadou Fofana dit Vieux Fofana a un marché de trois (3) salles de classe et un bloc de latrine dans le secteur safé dans le quartier Bhouria.

Et encore une rénovation de deux (2) écoles primaires à savoir Madinala et centre 2 que notre source nous a pas donné le nom du conseiller communal incriminé. Selon d’autre source, c’est un marché par personne interposée de monsieur le préfet.

La question reste à savoir,  combien coûte ces marchés publics locaux ?

 Ibrahima Sall pour Aminata.com 

Tel : (+224) 654722072

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Crise à la cour constitutionnelle : Balai citoyen et l’opposition républicaine s’unissent et projettent une série de manifestations

Les pressions pour rétablir Kelefa sall à ses fonctions se multiplient en Guinée. La cellule Balai Citoyen s’est associée avec…

33 minutes ago

Guinée : présentation d’une œuvre qui retrace l’histoire des violences politiques

Une œuvre intitulée "mémoire collective", a été dédicacée mardi 25 septembre 2018 au palais du peuple de Conakry. Ce livre…

3 heures ago

Justice à Beyla : un mandat d’amener lancé contre le préfet Mohamed Lamine Cissé

Après avoir boudé sa première audience à la justice de paix de Beyla en juillet dernier, le préfet de ladite…

3 heures ago

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

10 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

11 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

12 heures ago