Nantou Chérif RPG arc-en-ciel
Les militants du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) de la préfecture de Dinguiraye, ont été surpris d’entendre à la Radio Rurale locale le vendredi 28 juillet, deux communiqués différents venants tous de leur bord politique.
Le premier a été signé du nommé N’Fadji Bérété, un militant dudit parti, ledit communiqué a convoqué une réunion de tous les militants et sympathisants du RPG, le Dimanche 30 juillet chez feu Sara Traoré (ancien Sotikemo de la ville), quant au second il a été signé du secrétaire général du RPG arc en ciel, Elhadj Mamoudou Cissoko. Un communiqué qui a démenti quelques minutes le premier avis, tout en convoquant une réunion cette fois si, le samedi 29 juillet 2017 à 16 heures au siège du parti à sis au quartier Manden.
Selon le secrétaire général du parti, « le communiqué de N’Fadji Bérété est faux, il est nul et non avenu. Celui qui l’a rédigé n’appartient à aucune structure du parti RPG arc en ciel ici à Dinguiraye. Seul le secrétaire général du RPG arc en ciel qui est habilité à faire des communiqués au nom du parti », a-t-il précisé.
Cette division du parti qui est venu deuxième après l’UFDG lors des dernières élections intervient à l’approche des élections communales.
Certains militants du parti RPG arc en ciel rencontrés estiment que N’Fadji Bérété use ses relations avec certains hauts cadres de l’Administration pour s’imposer non seulement à Dinguiraye mais aussi dans certaines préfectures de la Haute Guinée, notamment Kankan, Siguiri, Mandiana, Dabola…
A suivre…
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…