Le vol de bétail est devenu récurent à Dinguiraye, suite cette pratique qui empire, l’ancien conseiller de la délégation spéciale Mamadou Thiam interpelle les autorités compétentes à agir. Car, les voleurs ne se cachent plus.
Il raconte les pratiques : « Il y a deux ans des voleurs ont étés pris en flagrant délit, ils habitaient au quartier Bhouria, mais ils avaient des certificats de propriétés du quartier Kouroula. Par malheur ils ont pu s’échapper et n’ont pas étés rattrapés donc la preuve de la complicité du chef de quartier n’a pas pu être établis », a-t-il entamé.
Aussi poursuit-il, il y a environ deux semaine, un cas similaire a été trouvé entre le Quartier Manden et Koumbia Léyfello ou Monsieur Oumar Barry citoyen de Manden a vendu un animal à un bouché avec un certificat de propriété de Koumbia Leyfello. Le chef de poste de l’élevage a souligné l’incohérence à la commune avec le certificat en main. Apparemment l’animal avait été volé dans la fourrière de la commune urbaine et dissimilé pour quelque temps.
Selon lui, le Président de la Délégation Spéciale a pris sur lui la responsabilité de s’occuper de « cette affaire » mais depuis pas de nouvelle, a-t-il déploré.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…