Dinguiraye (Tinkisso) : plusieurs familles sans abris après un incendie

Dinguiraye (Tinkisso) : plusieurs familles sans abris après un incendie
Noter l\'article

Le lundi 16 avril 2018, un incendie s’est déclaré aux environs de 14 heures dans le district de Tinkisso, situé à 14 kilomètres de la préfecture de Dinguiraye. Cet incendie a ravagé plus de 200 cases ainsi que leurs contenus.

24 heures après ce drame, les dispositions urgentes ont été prises selon Dr Lanfya Touré porte-parole des ressortissants dudit district : « nous avons mise en place une commission de gestion de la crise. Elle est présidée par le doyen des ressortissants à Conakry, Issa Touré. La Gendarmerie est déjà dans notre district, aussi une autre commission est à pied d’œuvre pour recenser toutes les victimes, les concessions ainsi que les contenus partis en fumée ».

A en croire, Dr Lafiya Touré, l’incendie serait causé par une jeune fille qui préparait dans une cuisine et le feu s’est propagé sur les autres cases. « Et en ce moment-là, les femmes étaient au fleuve Tinkisso pour la pêche et la majorité des villageois dans les bas-fonds en train de cultiver. Quant aux jeunes, ils étaient sur le chantier du nouveau centre de santé en construction».

Les victimes sollicitent une assistance : « Les femmes et les enfants sont aujourd’hui dehors. Et avec le vent qui souffle actuellement, il y a un risque majeur de maladies. Avec les greniers qui sont calcinés, c’est un cas de malnutrition et de famine qui risque de se développer dans le village et chez les enfants. C’est un cas d’extrême urgence. Nous demandons aux autorités et aux bonnes volontés de nous venir en aide pour vraiment secourir la population, car une catastrophe comme celle-ci est imprévisible », a-t-il lancé.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Incendie à Tinkisso, l’ONG Dinguiraye Action demande un soutien pour les victimes

Un incendie a ravagé plus de 200 cases et des vivres dans le district de Tinkisso, Préfecture de Dinguiraye. Suite…

17 minutes ago

Assemblée nationale: Les députés ont adopté le chronogramme de la 2ème session ordinaire des Lois

Les honorables députés ont adopté ce mercredi 18 avril, le chronogramme de la deuxième session ordinaire des lois de l'année…

18 minutes ago

Conakry : le concert de Niska annulé

Selon un communiqué de la maison des productions Tidiane World Music, le concert de Niska prévu le 30 avril prochain…

28 minutes ago

Autonomisation des femmes : « 65milles femmes ont accès aux crédits de la MUFFA en Guinée », selon la ministre de l’action sociale

La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE), Mariam Sylla, était face de la presse…

52 minutes ago

Kindia : la célébration de la journée internationale de la santé en différé, a été effective

L’humanité célèbre le 7 avril de chaque année, la journée mondiale de la santé. Avec pour thème couverture santé universelle :…

1 heure ago

Siguiri: violent affrontement entre forces de l’ordre et taxi-motards

Mercredi 18 avril 2018, les taxi-motards se sont matinalement regroupés au stade de Nanko  pour manifester contre une déclaration faite…

1 heure ago