Selon des informations locales, plusieurs cases et leurs contenus sont partis en fumés dans le district de Tinkisso, situé à 14 kilomètres de la Commune Urbaine de Dinguiraye. L’incendie s’est déclaré ce lundi 16 avril 2018 aux environs de 14h.
Selon Ibrahima Diakité dit (Braddock), journaliste à la radio rurale locale de Dinguiraye qui s’est rendu sur les lieux : « Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts sont considérables, l’incendie a ravagé plus de 200 cases, de nombreuses motos et vélos ont été calcinés à cela s’ajoute des vivres », a-t-il énuméré.
Pour l’heure, l’origine dudit incendie n’a pas été déterminée. Quant aux victimes, elles sollicitent une assistance auprès des personnes de bonnes volontés mais aussi celle des autorités.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Ayant attendu en vain ton passage dans le ciel de promesses ces 8 dernières années. Je me suis enfin décidé…
La Fondation Brazzaville, présidée par Jean-Yves Ollivier, est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la paix et…
Après deux séances du comité de suivi pour la gestion du contentieux post-électoral, le Conseil National des Organisations de la…
Des sources sûres nous informent qu’un violent affrontement a éclaté dans la soirée du lundi 16 avril 2018 autour d’un…
La perte des vies dans les éboulements de mine d’or se multiplient dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée.…
Ce mardi, 17 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri, quartier Bananikôrô, dans la mis journée "12h 00", un…