Manifestation de soutien à Cellou à Dinguiraye
Manifestation de soutien à Cellou à Dinguiraye

Un jeune de 18 ans a été tué à Conakry, le mardi 23 octobre, lors d’une journée de manifestations organisée par l’opposition républicaine, dont Cellou Dalein s’est dit lui-même victime d’une « tentative d’assassinat » par les forces de l’ordre, qui ont formellement démenti cette accusation.

Suite à cette tentative, les militants et sympathisants du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Dinguiraye ont organisé une marche pacifique ce jeudi 8 novembre 2018 dans la commune urbaine de cette ville. C’est une façon pour eux de « protester contre la tentative d’assassinat » de leur leader Cellou Dalein Diallo en même temps chef de fil de l’opposition guinéenne. Ils ont au cours de cette marche dénoncé les tueries « ciblées » selon eux et la violation des accords dans l’installation des exécutifs communaux.

Selon certains militants de ce parti, qu’ « en ce jour jeudi 8 novembre, l’ensemble des populations de Dinguiraye y compris le grand marché accompagnent l’opposition républicaine dans sa marche pacifique, magasins et boutiques sont fermés » pouvons-nous lire sur la page facebook du jeune Amadou Bah, du bureau de la jeunesse dudit parti.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/ 666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER