A LA UNEPolitique

Dinguiraye: manifestation de soutien à Cellou Dalein Diallo !

Un jeune de 18 ans a été tué à Conakry, le mardi 23 octobre, lors d’une journée de manifestations organisée par l’opposition républicaine, dont Cellou Dalein s’est dit lui-même victime d’une « tentative d’assassinat » par les forces de l’ordre, qui ont formellement démenti cette accusation.

Suite à cette tentative, les militants et sympathisants du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Dinguiraye ont organisé une marche pacifique ce jeudi 8 novembre 2018 dans la commune urbaine de cette ville. C’est une façon pour eux de « protester contre la tentative d’assassinat » de leur leader Cellou Dalein Diallo en même temps chef de fil de l’opposition guinéenne. Ils ont au cours de cette marche dénoncé les tueries « ciblées » selon eux et la violation des accords dans l’installation des exécutifs communaux.

Selon certains militants de ce parti, qu’ « en ce jour jeudi 8 novembre, l’ensemble des populations de Dinguiraye y compris le grand marché accompagnent l’opposition républicaine dans sa marche pacifique, magasins et boutiques sont fermés » pouvons-nous lire sur la page facebook du jeune Amadou Bah, du bureau de la jeunesse dudit parti.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/ 666 369 744

mbooumar@gmail.com

A LIRE =>  Guinée / Transition : Ousmane Gaoual Diallo promu Ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »