Selon des témoins joints à Dinguiraye, l’une des villes de la région de Faranah, en Haute Guinée, le président d’un bureau de vote et son vice-président ont été contraints à la fuite cet après midi.
Délégués de partis politiques et populations sur place à Banora, une mairie rurale située à 70 km de Dinguiraye centre ont, à en croire nos interlocuteurs, protesté contre les tentatives du Président et de son adjoint de faire voter des jeunes de façon illégale.
Le bras de fer ayant atteint un niveau inquiétant, les deux « mauvais administrateurs électoraux » ont préféré se sauver et laisser les autres continuer le vote.
Des voix commencent déjà à accuser le préfet de Dinguiraye, Mamadou Kalé derrière « cette bavure ». Ils en veulent pour preuve son implication dans la campagne pour le parti présidentiel et même imposé un transfuge du PUP (ex-parti au pouvoir) ayant transité par l’UFDG.
Mamadou Kalé et Diakariaou Sow seraient tous des anciens activistes du PUP. Le second a été député du parti « champion » de 1995 à 2008 (soit deux législatures). Il est à nouveau candidat du parti présidentiel pour la circonscription de Dinguiraye.
Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …