Dinguiraye : lancement d’une campagne de reboisement

Une campagne de reboisement de plants a été lancée le jeudi 19 juillet 2018 dans la préfecture de Dinguiraye. C’est une initiative de l’ONG « Dinguiraye Action ».  Le lancement a été rehaussé par la présence des membres de l’antenne de Dinguiraye Action de cette préfecture, des autorités préfectorale et communale, de celles de la direction préfectorale de l’Environnement, des agents des eaux et forêts et autres personnes de bonne volonté.

Au total, deux cent (200) plants envoyés par l’ONG « Dinguiraye Action » vont être reboisés dans cette première phase.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général chargé de l’Administration, Amadou Oury Diallo a au nom du Préfet remercié les donateurs qui selon lui œuvrent pour la paix et le développement économique, social et culturel de leur ville natale de Dinguiraye. Il a saisi l’occasion pour inviter les fils résidents principaux bénéficiaires à prendre soin de ces plantes et d’en faire une propriété pour l’intérêt supérieur de tout Dinguiraye.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Après la marche de l’opposition : policiers et gendarmes sèment la terreur à Hamdallaye

A Conakry, des agents de la police et de la gendarmerie continuent à semer de la terreur sur l’axe Hamdallaye-Bambeto…

12 heures ago

Guinée : l’opposition marche contre ‘’la dictature d’Alpha Condé’’

Les leaders de l’opposition républicaine sont redescendus dans la rue ce jeudi 15 novembre 2015 pour protester contre la dictature…

14 heures ago

Signature de l’accord de coopération technique et de programme des volontaires japonais pour la coopération à l’étranger entre le japon et la Guinée

Le mercredi 14 novembre 2018, Son Excellence Monsieur Hisanobu Hasama, Ambassadeur du Japon en République de Guinée et Son Excellence…

14 heures ago

Conakry: plusieurs blessés par balles enregistrés à Hamdallaye

Entamée au rond point Cosa, la marche pacifique de l'opposition républicaine qui devait se terminer à l'esplanade du Stade du…

14 heures ago

Démission de Gassama : le souhait d’Ousmane Gaoual de l’UFDG

Suite à sa décision de jeter les plonges  tant que ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, les salives…

15 heures ago

Ibrahima Sakho du CPUG accuse le RPG et l’UFDG d’imposer des crises à la population (Interview)

"Je pense sincèrement que ces deux formations politiques [RPG et l'UFDG, NDLR] ne pensent pas du tout à la population…

15 heures ago