Dinguiraye: la flambée du prix de bélier inquiète les fidèles musulmans

A l’instar des pays musulmans du monde, la Guinée doit célébrer dans quelques jours la fête de l’Aid el-Kebir, autrement appeler fête de Tabaski. Suite à cela, les citoyens sont confrontés à des difficultés pour se procurer de moutons à égorger comme la religion le recommande. Dans les marchés de bataille, le prix du mouton varie entre 900 milles jusqu’à 1.600.000 francs guinéens.

Cette situation inquiète les populations de Dinguiraye à s’acquitter leur obligation religieuse en égorgeant un bélier le jour de la fête de Tabaski.

Les vendeurs et acheteurs se rencontrent au lieu hebdomadaire du marché de bétail à kebaly. Les prix se négocient entre 900000 gnf et 1600000 gnf. La demande étant très forte et l’augmentation du prix du carburant et ses conséquences  ont favorisé la flambée du prix de bélier qui devient très inquiétant aux yeux des demandeurs.

Un client rencontré discutant le prix nous dit : « je n’ai pas le choix, il faut que j’achète pour mon besoin ».

Ibrahima Sall pour Aminata.com

Tel : (+224) 654722072

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

7 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

7 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

8 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

9 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

11 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

12 heures ago