Dinguiraye (Kalinko) : le Préfet de nouveau dans le collimateur des victimes des violences !

Dinguiraye (Kalinko) : le Préfet de nouveau dans le collimateur des victimes des violences !
Noter l\'article

Les violences post électorales ont endeuillé plusieurs familles, précisément dans la sous-préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye. Suite à cette tragédie, le Gouvernement et des personnes de bonne volonté assistent l’ensemble des victimes sans distinction.

A cet effet, une Commission de Répartition des vivres et les billets de banque a été mise en place. Elle est pilotée par le premier Magistrat de la Préfecture en l’occurrence le Préfet, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo. Malheureusement, selon certaines victimes des pillages causés par les partisans des deux bords politiques à savoir, (l’UFDG et le RPG arc en ciel) : « tous les dons offerts par le Gouvernement guinéen n’ont été distribués qu’aux citoyens d’un bord politique (camp favorable au Préfet ndlr). Nous les victimes de l’autre bord politique (du parti UFDG) sommes surpris de cette mauvaise attitude », ont-ils déploré dans une plainte en date du 24 février dont le site www.aminata.com s’est procuré une copie.

Lettre de Kalinko(3)

Le collectif des victimes des violences post électorales représenté par les sieurs Elhadj Thierno Bobo Sow et Elhadj Abdouramane Diallo, ont saisi cette occasion pour demander au Préfet des explications pour cette marginalisation. Mais également d’intervenir en toute légalité afin qu’il soit rétabli dans son droit.

Cette attitude du Préfet, intervient au moment où des rencontres de réconciliation et de sensibilisation ont été initiées par les ressortissants de la Préfecture résidents à Conakry ainsi que le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté Kalifa Gassama Diaby. Objectif, réconcilier le tissu social fragilisé par le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana depuis son affectation dans cette Préfecture.

Certains habitants de cette Préfecture préoccupés de la situation, interpellent les autorités compétentes afin de les aider à calmer la Cité d’Elhadj Oumar Tall qui est un havre de paix.

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

6 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

6 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

9 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

10 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

10 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

10 heures ago