Dinguiraye (Kalinko) : le Préfet de nouveau dans le collimateur des victimes des violences !

Les violences post électorales ont endeuillé plusieurs familles, précisément dans la sous-préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye. Suite à cette tragédie, le Gouvernement et des personnes de bonne volonté assistent l’ensemble des victimes sans distinction.

A cet effet, une Commission de Répartition des vivres et les billets de banque a été mise en place. Elle est pilotée par le premier Magistrat de la Préfecture en l’occurrence le Préfet, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo. Malheureusement, selon certaines victimes des pillages causés par les partisans des deux bords politiques à savoir, (l’UFDG et le RPG arc en ciel) : « tous les dons offerts par le Gouvernement guinéen n’ont été distribués qu’aux citoyens d’un bord politique (camp favorable au Préfet ndlr). Nous les victimes de l’autre bord politique (du parti UFDG) sommes surpris de cette mauvaise attitude », ont-ils déploré dans une plainte en date du 24 février dont le site www.aminata.com s’est procuré une copie.

Lettre de Kalinko(3)

Le collectif des victimes des violences post électorales représenté par les sieurs Elhadj Thierno Bobo Sow et Elhadj Abdouramane Diallo, ont saisi cette occasion pour demander au Préfet des explications pour cette marginalisation. Mais également d’intervenir en toute légalité afin qu’il soit rétabli dans son droit.

Cette attitude du Préfet, intervient au moment où des rencontres de réconciliation et de sensibilisation ont été initiées par les ressortissants de la Préfecture résidents à Conakry ainsi que le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté Kalifa Gassama Diaby. Objectif, réconcilier le tissu social fragilisé par le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana depuis son affectation dans cette Préfecture.

Certains habitants de cette Préfecture préoccupés de la situation, interpellent les autorités compétentes afin de les aider à calmer la Cité d’Elhadj Oumar Tall qui est un havre de paix.

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »