Les vendredis sont les jours retenus pour le grand marché de la Cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Ces des jours où, les habitants des villages environnants et ceux de certaines préfectures notamment Dabola envahissent le grand marché situé au cœur de cette ville. Mais selon un journaliste de la radio rurale locale, ce vendredi 23 juin 2017, dernier vendredi avant la fête de Ramadan, « le grand marché de Dinguiraye n’a pas connu un engouement, comme prévu.
Des rues étaient presque désertes, moins d’affluence, moins de clients dans les ateliers de couture et de coiffure également. Cela, compte tenue de la conjoncture actuelle du pays ».
De l’autre côté poursuit notre confrère : « pendant que les citoyens se plaignent de la cherté du prix des denrées et des marchandises sur le marché, les commerçants eux, se plaignent non seulement des taxes mais aussi l’augmentation des prix au lieu d’approvisionnement. Raison pour laquelle, un sac de riz de 50Kg par exemple se négocie à 300.000 GNF ; un complet Bazin varie entre 750 et 850.000 GNF ; un pantalon de qualité lui se négocie à 80.000 GNF, une aubergine à 1.500 GNF », a-t-il ajouté.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…