Dinguiraye - Des acteurs de la société civile rendent visite à une fille victime de viol collectif
[dropcap]D[/dropcap]INGUIRAYE : Des acteurs de la société civile et des droits de l’homme ont rendu visite ce mercredi 8 février 2017, à Mademoiselle Kadiatou Barry, une jeune fille de 13 ans victime d’un viol collectif.
Selon un membre de la délégation, ‘’l’état de santé de la fille victime du viol collectif par des mineurs s’améliore grâce à l’assistance psychosociale des acteurs de la société civile’’. Mais cet activiste des droits de l’homme regretté tout de même la souffrance du dossier par la justice de Dinguiraye des violeurs qui sont toujours en détention provisoire.
Il a enfin promis l’engagement de leur structure jusqu’à l’aboutissement dudit dossier. « le Comité Préfectorale pour la Protection de l’Enfance (CPPE) restera debout jusqu’à ce que la vérité apparaisse dans ce dossier” a t il rassuré.
Le 17 septembre 2016, Kadiatou Barry âgé de 13 ans élève en 9ème année franco-arabe au collège Manden fut violée par des fils de certains hauts cadres chargés de la sécurité et de la protection de la population de Dinguiraye.Il s’agit d’une bande de 6 personnes dirigée par les fils de l’ancien préfet Mouloukou Souleymane Camara et de l’ancien commissaire central de la Police Mohamed Douty Oularé ‘’ELDIS’’.
Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le 02 décembre 2016, le Ministre de la Justice, Maitre Cheick Sacko, avait été interrogé sur la question. Il dit suivre de près cette affaire. D’ailleurs il avait précisé à l’hémicycle que c’est lui qui avait saisi son homologue de l’Administration du Territoire et celui de la Sécurité pour obtenir des sanctions contre le Préfet de Dinguiraye Mouloukou Souleymane et du commissaire central.
A suivre…
Oumar M’Böh pour Aminata.com les nouvelles de la République de Guinée
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…