Alors que la tension de l’électricité servie à la ville de Labé est des plus faibles et fait jaser les citoyens qui s’attendaient à une baisse du prix de la facture ,la branche locale de la guinéenne d’électricité s’arc – boute et tient bon. Son directeur technique Dieng Oumar Bailo est allé à la défense :
« il y a la tension mais la qualité de la tension n’est pas bonne compte tenu de certains facteurs comme le manque d’eau au niveau des barrages hydrauliques.
C’est Kaleta, Garafiri et le système interconnecté qui travaillent donc au niveau de kinkon presqu’il n’y a pas d’eau.
Si Kinkon donnait on pouvait synchroniser avec Kinkon pour une qualité de tension meilleure mais actuellement au lieu de recevoir 30 KVa nous en recevons 16….
On n’a pas baissé les factures compte tenu de l’alimentation, bien que le courant soit faible mais il est là on ne peut pas passer 24 h sans que nous soyons alimenté, on peut même dire que la ville de Labé est sous facturée. »
Pour l’heure, une nouveauté seule est remarquable à la guinéenne d’électricité c’est le passage des factures manuelles et traditionnelles à celles numériques, une opération délicate du reste emprunte d’erreurs à corriger.
Ousmane Koumanthio Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…